Comminges en lutte

Comminges en lutte

le 18 cotobre 10h place j. Jaurès

CGT                    FSU           Solidaires

Le 18 octobre, toutes et tous dans l’action et en manifestation !

 

Sur tous les terrains, N. Sarkozy et son gouvernement proposent et font des réformes qui remettent gravement en cause le système social issu de la Résistance.

C’est tout le système de protection sociale (retraites, sécurité sociale…) et tous les droits des travailleurs, et au premier chef  le droit de grève qui sont remis en cause.

Les grandes industries subissent des restructurations, des plans dits sociaux comme à EADS et dans le même temps, l’ensemble des services publics est frappé soit par des privatisations, soit par la remise en cause des moyens mêmes de son fonctionnement.

C’est par milliers que les emplois sont supprimés entraînant une dégradation de plus en plus grande des services rendus à l’ensemble de la population : santé, éducation, finances… tous sont touchés. La mesure démagogique de ne plus remplacer un fonctionnaire partant à le retraite sur deux amène à des conséquences dramatiques.

 

Défendre la protection sociale

Le projet des « franchises médicales», par delà la mesure, poursuit la  remise en cause des fondements  de la Sécurité Sociale.

On passe du principe de la solidarité entre tous à celui  des malades qui payent pour les malades. Cela est inacceptable.

Au delà, comme pour les retraites, derrière le financement de la protection sociale, c’est la question d’une autre répartition des richesses qui est en jeu. Celle ci n’a cessé d’évoluer au détriment des salariés et en faveur des possédants et actionnaires.

 

Défendre la retraite

Depuis 93 et les mesures Balladur, jusqu’à aujourd’hui, et sans oublier la réforme Douste Blazy, les gouvernements successifs ont affirmé vouloir sauver la protection sociale, et notamment la retraite par répartition, tout en imposant des réformes et décisions les fragilisant toujours plus.

Sous couvert de lutte contre les inégalités le gouvernement cible certains régimes spéciaux (qui représentent moins de 5% des retraites !) pour pouvoir mieux s’attaquer au Régime Général.

Le gouvernement emploie le vieil adage « diviser pour mieux régner », on ne peut se laisser abattre les uns après les autres, chacun dans son coin. Il commence donc par s’attaquer aux professions qui sont encore des verrous face aux reculs sur les retraites.

Dès 2008, Fillon,  propose l'allongement de la durée de cotisations à 41 ans dans un 1er temps, et d’aligner le calcul des retraites des fonctionnaires, sur les 25 meilleures années au lieu de l’indice terminal. il porte aussi la perspective de 42 années  et le Medef  44 !

Le 18 octobre : tous dans la lutte !

L’enjeu aujourd’hui est de créer les conditions d’une première forte mobilisation qui seule permettra de faire reculer le gouvernement et d’avancer sur nos revendications.

  • ·        Pour nos retraites
  • ·        Pour l’emploi
  • ·        Pour la protection sociale
  • ·                   Pour la défense du droit de grève
  • ·                    Pour la défense des services publics
  • ·             Pour nos salaires et pensions

Zone de Texte: Le 18 octobre, l’ul CGT, la Fsu vous appellent à décider de l’action, à décider de la grève, et à participer massivement à 
 la  Manifestation interpro à 10h
place J. Jaurès à Saint Gaudens


 



13/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi