22 mai 2008
700 manifestants à St Gaudens
Au cours du tour de ville la manifestation c’est arrêtée devant le palais de justice ou une avocate est venu faire le point devant la foule de la situation du palais de justice et de la bataille juridique engagée. Elle a précisé que le TGI fonctionnait toujours normalement et que la bataille continuait.
100 m plus loin le cortège c’est arrêté devant l’immeuble de la caisse d’épargne pour stigmatiser la politique de ce gouvernement avec Mme Lagarde ministre des finances qui voudrait livrer les 60 milliards d’épargne du livret A au secteur privé. Cette épargne qui pour l’essentiel sert au financement des investissements des collectivités territoriales.
Sur la place du Pilat le secrétaire de la CGT c’est tourné à sa gauche vers l’hôtel des impôts pour dénoncer la fusion Impôts et trésor public la fermeture des trésoreries en Comminges.
Derrière lui le commissariat de police est aussi menacé
A sa droite l’école du pilat symbole des 11000 suppressions de postes dans l’enseignement qui saborde l’avenir de nos enfants.
A sa gauche la poste et les 23 fermetures de bureaux de postes malades, les tournées non faites les bureaux fermés inopinément pour cause de non remplacement des agents malade ou autre etc…
En 500 mètres de défilé dans de ville on a pu voir le saccage organisé de la politique de Sarkozy et de son gouvernement.
C’est un recul de société qui nous est promis, il est urgent de nous mobiliser encore davantage.
Symboliquement le cortège se terminait place du pilat ou en 1968 il y a 40 ans presque jour pour jour 4000 personnes c’était mobilisées contre la politique d’un autre gouvernement.
La marge de progression est importante mais nous pouvons y arriver si nous nous y mettons tous comme aujourd’hui dans l’unité.
Les prémices d’une plus vaste mobilisation sont là il y a 15 jours 200 personnes étaient rassemblées à L’Isle en Dodon ; 70 élus la semaine dernière venaient interpeler le TPG (Trésorier Payeur Général ) en séminaire à Aspet. Le 2 juin autre rassemblement à Aurignac.