Comminges en lutte

Comminges en lutte

lettre cgt edf aux élus

Mesdames Messieurs les élus du Comminges

 

                                                                Saint Gaudens, le 23 octobre 2007

Mesdames, Messieurs,

 

Vendredi 26 octobre une réunion paritaire aura lieu à St Gaudens au siège d'EDF GDF 11 rue de Marsoulas, l'ordre du jour étant la fermeture de plusieurs bureaux d'accueils du distributeur dans le Gers et en Comminges, la fermeture totale du site de Vic Fezensac.

Pour le Comminges l'accueil de Montréjeau sera fermé dès le 2 novembre, les accueils de l'Isle en Dodon et de Boussens sont menacés et les horaires d'ouverture de l'accueil de St Gaudens vont être réduits.

La pérennité des sites de Montréjeau et de l'Isle en Dodon est réellement menacée.

Après le transfert des 32 emplois du plateau d'accueil (10 emplois ont pu être conservés pour le personnel non mobile pour le moment) un poste de cadre est supprimé, un autre est transféré à Toulouse, cet emploi, au delà de son rôle hiérarchique, était aussi l'interlocuteur local des pouvoirs publics, des élus et des usagers.

EDF GDF n'échappent pas à la mise en place de politique de destruction des services publics en milieu rural, tant en terme d'emplois que de structures de proximité.

Nous constatons une aggravation de la concentration des emplois sur la métropole toulousaine au détriment de nos territoires ruraux, au détriment d'un aménagement du territoire harmonieux.

Pour information en 2000 : 128 emplois ; aujourd'hui 83. Ces éléments sont significatifs.

Nous vous invitons à venir rencontrer les représentants de notre direction pour dénoncer ces politiques le vendredi 26 octobre à partir de 13h30 rue de Marsoulas, des délégations du personnel et des usagers seront présents.

Conscient que vos emplois du temps respectifs sont particulièrement chargés, nous sommes néanmoins convaincus que vous ferez le maximum pour intervenir.

Veuillez agréer Mesdames, Messieurs nos meilleurs sentiments.

P/Section syndicale CGT du Comminges.

                                                                                    Didier LAPUYADE

 

PS : Si vous ne pouvez pas vous libérer vous avez la possibilité de faxer vos observations à                         

l'attention du président du sous comité mixte clientèle au numéro suivant (05 62 00 94 05).                                                            



24/10/2007
0 Poster un commentaire